Modules de fil pilote Heatzy

Je vous en avez parlé à la présentation de ma domotique, le premier sujet qui m’a poussé à la domotique est la domotisation des fils pilotes de mes radiateurs électriques.

J’ai cherché et trouvé beaucoup de modules permettant de rendre les fils pilotes accessible par différents protocoles radios mais je ne souhaitais pas aller dès maintenant dans un protocole et acheter la clé usb qui va bien pour communiquer avec le module. Le choix s’est donc porté vers une solution en Wi-Fi.

Après avoir vu des solutions avec flashage de modules et soudures, je me suis tourné vers une solution française qui est Heatzy. Au moment où j’ai regardé, un plugin Jeedom venait de sortir ce qui m’a convaincu d’acheter ces modules.

Après un petit tour à Leroy Merlin, me voilà avec deux petit boitiers à brancher à mes deux radiateurs 1800w de mon salon-salle à manger et aussi 100€ en moins.

Pour l’installation, j’ai suivi la documentation fournie, créée mon compte depuis l’application et le tour est joué, je pilote mes radiateurs depuis mon téléphone (Avec l’application Heatzy dans un premier temps).

Vous pouvez retrouver des infos ici : http://www.domotique-info.fr/2017/01/heatzy-le-fil-pilote-connecte/

 

Je n’ai jamais utilisé le planning intégré dans l’application car je souhaite l’automatiser par Jeedom.

Et pour l’intégration des modules dans Jeedom, j’ai suivi ce tuto : https://domotiquetechnoseb27.com/2018/02/06/module-heatzy-ht001-jeedom/

Vu que je n’avais encore pas d’autres matériel (Surtout les capteurs de températures) connectés à Jeedom, je me suis arrêté à cette étape dans un premier temps. La suite sera pour de prochains articles.

Je tiens à remercier le développeur du plugin, celui-ci fonctionne très bien et j’ai eu un petit bug d’affichage que j’ai partagé sur le forum du plugin et j’ai eu un retour rapide et efficace. A 15h22 je faisais part de mon problème, à 20h37 il a été trouvé et corrigé !

Voici le forum du plugin Heatzy : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=31715

Auteur de l’article : Vivien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.