Comment afficher des logs d’événements personnalisés

Dans cet article je vais expliquer comment j’affiche trois lignes de logs personnalisées dans mon Jeedom. Ces logs sont uniquement des informations que je souhaite afficher comme par exemple l’heure de passage en mode Présent, Asbent, Nuit, …

J’ai voulu que ce soit le plus simple possible et pour cela tout se résume en un scénario qui va gérer mes variables.

Il sera lancé dès que je modifie ma variable que j’ai appelé : logsactivite

Mon scénario


Ligne 1 : Je déplace l’information contenue dans ma variable logsactivite+1 dans une variable logsactivite+2 (Qui correspond à ma troisième ligne de logs)

Ligne 2 : Je modifie l’information de logsactivite+1 dans une variable logsactivite+tempo (Qui correspond à ma deuxième ligne de logs)

Dernière ligne : je met la valeur de la variable que je viens à l’instant de modifier (logsactivite) dans ma variable logsactivite+tempo

Cette variable logsactivite+tempo me permet de conserver ma dernière valeur car autrement, lors de mon prochain événement, la valeur de logsactivite sera écrasée et je ne saurais pas ce qui a été fait juste avant.

L’enregistrement de mon événement

Il vous reste plus qu’à écrire dans la variable logsactivite l’information que vous souhaitez afficher. Ensuite le précédent scénario se lance et incrémente les différentes variable de logs.

Idées

Je l’utilise principalement pour afficher le passage des modes.

Mais vous pouvez afficher toutes les informations que vous souhaitez avec les informations personnalisées à votre convenance.

Exemples :
– Allumage de la lumière du grenier à HH:MM
– Ouverture de la porte du garage à HH:MM
– Thermostat du radiateur passé à 20° le JOUR à HH:MM
– …

Vous pouvez bien entendu ajouter autant de ligne à conserver que vous souhaitez.

Je me suis arrêté à trois lignes mais rien ne vous empêche de compléter mon scénario

Auteur de l’article : Vivien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.